Victoire : l’A45 n’est plus d’utilité publique !

victoire A45 fin de la DUP

C’est officiellement la fin de ce projet d’autoroute A45 :  Victoire !

Une lutte remportée à la suite de plusieurs décennies de mobilisations de militantes et militants. L’organisation des habitantes et habitants ainsi que la création d’un collectif des paysannes et paysans, ont permis d’achever ce vieux projet.

En effet, c’est aujourd’hui que s’achève la DUP : Déclaration d’Utilité Publique du projet d’autoroute A45 !

Des premières associations historique à la coordination des opposant·es à l’A45, nous avons bataillé·es ensemble contre la betonnisation du monde, contre l’implantation d’une infrastructure destructrice et inutile, et nous avons gagné·es !

Bravo à toutes et tous !

Bravo aux camarades de Roybon qui ont également remporté·es la lutte contre le projet de Center parcs (très bel article sur Reporterre).

Courage à toutes celles et ceux qui luttent encore ici ou ailleurs contre l’artificialisation des terres et la machine capitaliste, nous sommes ensemble !

 

Revue de presse :

 

2 commentaires sur “Victoire : l’A45 n’est plus d’utilité publique !”

  1. Nous avons gagné à Nddl , Europa city …, Roybon terminé , Le port de Bretignolles : Moratoire ! Les grands projets inutiles … c’est fini !!! Bravo pour votre ténacité .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.