Concerts gratuits samedi 1er juillet dès 18h30

Dans le cadre du WE festif des opposants à l’A45, qui a lieu à St Maurice sur Dargoire les 1er et 2 juillet, nous accueillerons en plein-air 4 groupes le samedi soir, de 18h30 à 2 heures. L’entrée et gratuite, ce qui n’enlève rien à la qualité des artistes qui, précisons-le, acceptent de venir jouer bénévolement pour la bonne cause !

LE SIFFLEUR (humour musical)

Le siffleur casse les codes de la musique classique et propose un spectacle virtuose entre maîtrise du sifflet, humour décalé et conférence burlesque. Doux dingue juché sur son promontoire de chef d’orchestre, il interprète avec élégance les plus beaux airs de la musique classique, tout en déployant un humour absurde, avec force anecdotes et anachronismes. Drôle, frais et léger, pertinent et impertinent, le siffleur est un artiste philharmonique !

Son site

BARRIO POPULO (rock cuivré)

Chanter la liberté, libérer la joie, construire la révolte, pleurer et crier l’amour, les pieds sur terre, la tête dans la lune, vivre la poésie… Avec un nouvel album sorti en 2016 « géographie du hasard », BARRIO POPULO dégage une énergie plus naturelle, moins sophistiquée, les voix et les cuivres sont plus maitrisés, moins « arrangés ». La musique reste dans la veine artistique que creuse le groupe, dans l’alternance d’un rock brut, claquant et d’une chanson-pop profonde et sensible. Dans les textes, la légèreté des mots est en équilibre avec la force des thèmes choisis. Le rock se fait ici littéraire, mais la parole est toujours en mariage avec la musique. Pas étonnant qu’ils soient parmi nous ce soir, ce sont des enfants du pays et des militants !

Leur site

LOS [K]SOS (ska, punk et démagogie)

« On vous la mettra dans l’urne ». C’est le mot d’ordre véhiculé par ce groupe de ska punk à l’énergie communicative !   En une heure de propagande musicale intensive, ils auront le temps de s’adresser à tous nos « chers concitoyens qui en ont ont assez de l’immobilisme ambiant, de l’inertie politico-médiatico-économique qui fait notre quotidien. » Ça promet !

Leur site 

GENERALE HYDROPHONICK (electro)

Activistes de la scène Electro depuis plus de 10 ans, les GHK ont usé leurs premiers potars sur la scène free dès 1997/98. La diversité et l’éclectisme de leurs sets les propulseront de concerts en clubs en passant par les festivals français et européens de renom. Un style difficilement classable, mais résolument Bass music, Drum’n’bass, Dubstep, Tropicalbass, Electro rock… En live, Generale Hydrophonick dégage une énergie époustouflante, le savant mélange de nappes électroniques issues de l’asphalte et de chants célestes au sortir des nuages emporte tout sur son passage, ça guinche, swingue et pousse plus loin la tempête musicale, le mariage du ciel et de l’enfer !

Leur page soundcloud

+ DJs, + surprises, jusqu’à 2 heures du matin

Camping gratuit sur place !

 

Comment venir ?

A St Maurice sur dargoire, entre Lyon, St Etienne et Givors
Info pratique (plan d’accès, GPS, covoiturage…) sur cette page

 

Voir le programme complet du WE

 

1 thought on “Concerts gratuits samedi 1er juillet dès 18h30”

  1. Ping : La programmation – Site Officiel | Non à l'A45

Laisser un commentaire