Le Vrai du Faux – quels sont les mensonges sur l’A45 ?

Argumentaire A45 : Vrai ou faux ?

Un gain de temps pour l’automobiliste FAUX

Les 35 minutes annoncées, c’est le temps qu’il faudra pour joindre La Fouillouse à Brignais. Mais, c’est sans compter sur les bouchons de l’A450. Comptez plus d’une heure et quart pour la liaison globale Lyon – Saint-Étienne… Idem dans l’autre sens ! Gain de temps : nul !

Un développement économique pour désenclaver St Etienne FAUX

Toutes les études montrent que lorsque 2 pôles sont reliés par une autoroute, le plus fort se développe toujours au détriment du plus faible… Et c’est nier la perte d’activité que va provoquer la perte des 500 hectares agricoles

Une dépense insupportable pour les collectivités et l’usager… VRAI

Les Stéphanois qui prendront l’A45 paieront 5 fois leur passage par leurs différents impôts et par le péage (10 € AR)… les Rhodaniens 3 fois ! Et ce malgré le taux d’endettement déjà élevé de ces différentes collectivités.

Une activité agricole agressée… VRAI

500 hectares soustraits à l’activité agricole, une agression contre une profession qui souffre et un comble à un moment où tout le monde plébiscite les circuits courts dans un gros bassin de consommation.

2 thoughts on “Le Vrai du Faux – quels sont les mensonges sur l’A45 ?”

  1. Ping : Le Collectif Paysans en Lutte contre l’A45 interpelle les candidats aux législatives – Site Officiel | Non à l'A45

Laisser un commentaire