A St Joseph, nous occupons le terrain contre l’A45

Ce samedi 30 septembre, à l’initiative d’un groupe de citoyens de St Joseph, nous inaugurons les travaux de reconstruction d’une loge vigneronne, sur le tracé de l’A45 ! La lutte s’enracine et se construit. Nous OCCUPONS le terrain !

Ici, nous défendrons le patrimoine historique, notamment l’aqueduc romain, mais aussi la vallée du Bozançon espace classé Natura 2000, qu’aucune compensation ne viendrait sauvegarder ou remplacer. Si l’autoroute se faisait, ce qui serait détruit, le serait pour toujours.

Ici, et malgré la pluie, nous créons des liens, des affinités là où les promoteurs de l’autoroute en sont réduits à gaspiller l’argent public pour organiser une campagne de communication.

Présent.e.s sur le terrain, prenant soin du territoire, du patrimoine et des habitant.e.s qui l’habitent, nous, les paysan.ne.s et les citoyen.ne.s opposés à l’A45 n’entendent pas laisser les promoteurs de l’autoroute prendre possession des terres nécessaires à la construction de leur projet inutile et destructeur.

Contre l’A45 nous sommes et resterons déterminé.e.s #NonA45 !

Laisser un commentaire