Fête de soutien au RGL, vendredi 23 février à Lyon

Fête de Soutien au RGL - Grrnd Zero

Nous vous convions à la soirée de soutien au RGL, Réseau de Géographes Libertaires, organisé par le RGL-Lyon.

Cette soirée festive, à prix libre (boisson et collation prévues), se tiendra ce vendredi 23 février au GrrndZero (un squatt culturel à Vaulx-en-Velin, banlieue (très) proche de Lyon), dans le but de constituer un petit fond de caisse. 

L’idée repose sur notre envie d’organiser davantage d’évènements « hors les murs » de l’université pour promouvoir le travail scientifique que nous faisons en jonction, notamment, avec les luttes territoriales comme celle qui concerne l’A45 (cf. la production du court-métrage réalisé à ce sujet et disponible sur la Toile ; recherche en cours à propos du projet autoroutier Castres-Toulouse).

La visibilité du RGL-L tient notamment à la tenue de notre séminaire « Espaces Critiques » (dans le cadre de l’atelier 7 du laboratoire EVS, Environnement, Ville, Société — la première séance consacrée à la ZAD de Roybon avait fait venir une quarantaine de personnes) et à nos interventions concernant les GP2I (pour en savoir davantage, voir notre site rgl.hypotheses.org).

Fête de Soutien au RGL - Grrnd Zero

 

 

Le séminaire, ouvert à toutes et à tous, nous a permis jusque là d’inviter des personnes (en grande majorité des chercheurs/ses) et de les défrayer dans le cadre du laboratoire. Mais la question des financements se pose dès que nous souhaitons faire venir des collectifs, chercheurs-ses ou autres personnes en dehors de la fac et pour avoir davantage d’autonomie. 

Nous espérons, avec cette soirée de soutien, pouvoir constituer un fond de caisse dans le but de s’ouvrir et de ne plus dépendre uniquement de l’université. 

Vous êtes donc tou-te-s convié-e-s ce vendredi 23 mars, que ce soit pour passer le bonjour ou venir festoyer !

Bien à vous,

Le RGL-L

http://rgl.hypotheses.org/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.