NINA crève la bulle ! 28 & 29 avril à Roybon

Nina crève la bulle, week-end dans la forêt habitée de Roybon - 28 & 29 avril 2018

Dans la forêt occupée de Roybon se prépare l’arrivée de la Grande Tournée « Center Parcs Ni Ici Ni ailleurs (NINA) ». Après 3 semaines d’infotour et pour finir en beauté, on vous a concocté un sacré programme avec balade, théâtre, concerts, jeux forains, cantine et pizzas…

Les expulsions et intimidations, ici ou ailleurs, ne nous font pas peur et nous continuerons à nous rencontrer, à discuter, s’organiser et faire la fête. Venez nombreuses et nombreux pour clore ce mois d’avril agité : que crèvent les bulles tropicales, qu’éclatent leurs mensonges, que notre joie déborde !

zadroybon.wordpress.com
foret.occupee.roybon@riseup.net
4681 Route de la Verne, 38940 Roybon

Programme

Samedi 28 avril

  • 10h à la maison forestière de la Marquise
    Balade en forêt et discussion sur les zones de compensation avec Antoine Costa, l’auteur de « Les Dépossédés ».

 

  • Cantine – 13h à ACAB

 

  • La Cucaracha – 14h30 à ACAB
    Après plusieurs mois d’occupation dans des ZAD, l’artiste pluridisciplinaire Miguel Aziz Ben Johnson viendra vous présenter La Cucaracha. A mi-chemin entre le conte, le solo théâtre et le chant, La Cucaracha est une admirable mise en abyme du quotidien dans une zone à défendre, ses rencontres, ses luttes et ses (dés-)illusions. C’est une histoire de lucha libre. Il y a des arbres et du feu, il y a de l’amour, il y a de la haine et il y a des cheveux sales, bien sur. Des petites culottes et des cellules de dégrisement. Des chants indiens, arabes et espagnols.
    Miguel Aziz Ben Johnson – Collectif XANADOU

 

  • Un par un et à plusieurs – 16h à Paillette Paillasse
    «Un héros , c’est celui qui fait ce qu’il peut» (Romain Rolland) Quand la réalité quotidienne devient inacceptable , ceux qui n’ont pas renoncé à l’espoir et ne veulent plus subir trouvent la volonté irréductible de faire quelque chose. « Un par un et à plusieurs » est une pièce tirée de faits réels. Des histoires de résistance, aux échos multiples.
    Compagnie des Alterneurs

 

  • Concert – 20h à la Marquise
    • Brume (Slam dérangeant et souffle de l’est)
    • çub (Math-rock barré)
    • Cas d’école x Deux Lyricists (Hip-Hop instrumental)
    • General Hydrophonick (Electro)

      Programmation en cours d’affinage

Dimanche 29 avril

  • Pisser dans l’herbe – 14h à la Marquise
    Écrite en collaboration avec Christine Ribailly, une bergère détenue pendant 4 ans, la pièce est composée de lettres de Philippe Lalouel, Émilie D. et du livre «Pourquoi faudrait-il punir ?» de Catherine Baker.
    La pièce dresse un tableau qui interroge la justice, l’administration pénitentiaire et les modes répressifs préconisés depuis toujours.

Laisser un commentaire