NINA crève la bulle ! 28 & 29 avril à Roybon

Nina crève la bulle, week-end dans la forêt habitée de Roybon - 28 & 29 avril 2018

Dans la forêt occupée de Roybon se prépare l’arrivée de la Grande Tournée « Center Parcs Ni Ici Ni ailleurs (NINA) ». Après 3 semaines d’infotour et pour finir en beauté, on vous a concocté un sacré programme avec balade, théâtre, concerts, jeux forains, cantine et pizzas…

Les expulsions et intimidations, ici ou ailleurs, ne nous font pas peur et nous continuerons à nous rencontrer, à discuter, s’organiser et faire la fête. Venez nombreuses et nombreux pour clore ce mois d’avril agité : que crèvent les bulles tropicales, qu’éclatent leurs mensonges, que notre joie déborde !

zadroybon.wordpress.com
foret.occupee.roybon@riseup.net
4681 Route de la Verne, 38940 Roybon

Programme

Samedi 28 avril

  • 10h à la maison forestière de la Marquise
    Balade en forêt et discussion sur les zones de compensation avec Antoine Costa, l’auteur de « Les Dépossédés ».

 

  • Cantine – 13h à ACAB

 

  • La Cucaracha – 14h30 à ACAB
    Après plusieurs mois d’occupation dans des ZAD, l’artiste pluridisciplinaire Miguel Aziz Ben Johnson viendra vous présenter La Cucaracha. A mi-chemin entre le conte, le solo théâtre et le chant, La Cucaracha est une admirable mise en abyme du quotidien dans une zone à défendre, ses rencontres, ses luttes et ses (dés-)illusions. C’est une histoire de lucha libre. Il y a des arbres et du feu, il y a de l’amour, il y a de la haine et il y a des cheveux sales, bien sur. Des petites culottes et des cellules de dégrisement. Des chants indiens, arabes et espagnols.
    Miguel Aziz Ben Johnson – Collectif XANADOU

 

  • Un par un et à plusieurs – 16h à Paillette Paillasse
    «Un héros , c’est celui qui fait ce qu’il peut» (Romain Rolland) Quand la réalité quotidienne devient inacceptable , ceux qui n’ont pas renoncé à l’espoir et ne veulent plus subir trouvent la volonté irréductible de faire quelque chose. « Un par un et à plusieurs » est une pièce tirée de faits réels. Des histoires de résistance, aux échos multiples.
    Compagnie des Alterneurs

 

  • Concert – 20h à la Marquise
    • Brume (Slam dérangeant et souffle de l’est)
    • çub (Math-rock barré)
    • Cas d’école x Deux Lyricists (Hip-Hop instrumental)
    • General Hydrophonick (Electro)

      Programmation en cours d’affinage

Dimanche 29 avril

  • Pisser dans l’herbe – 14h à la Marquise
    Écrite en collaboration avec Christine Ribailly, une bergère détenue pendant 4 ans, la pièce est composée de lettres de Philippe Lalouel, Émilie D. et du livre «Pourquoi faudrait-il punir ?» de Catherine Baker.
    La pièce dresse un tableau qui interroge la justice, l’administration pénitentiaire et les modes répressifs préconisés depuis toujours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.