Soutien aux habitant·es en lutte contre l’extension de la carrière à St-Julien-Molin-Molette

soutien-aux-habitant-es-en-lutte-saint-julien-molin-molette-carriere-delmonico-dorel-extension-prefet

Lundi 11 juin, le préfet de la Loire a autorisé l’extension de la carrière de St-Julien-Molin-Molette, en signant l’arrêté préfectoral qui déclare ce projet d’intérêt général.

À l’heure où l’on parle d’effondrement de la biodiversité (6è extinction de masse) et dérèglement du climat, des élu·es et des hauts fonctionnaires, décident à l’encontre des volontés des habitant·es et des expert·es (naturalistes, géographes, …) du caractère «d’intérêt général» d’un projet qui impacte déjà lourdement la vie du village et vient dégrader l’environnement du parc du Pilat (qui est une zone classée patrimoine national – pour les crêtes)…

En effet, le conseil municipal du village à systématiquement voté contre ce permis d’extension pour le carrier Delmonico-Dorel depuis 2015.

De plus, cette décision du préfet va à l’encontre du rapport du commissaire enquêteur qui déclarait que « les conditions de son exploitation ne sont pas acceptables », et rendait un avis défavorable.

Nous soutenons et soutiendrons jusqu’au bout le Collectif d’habitants et de riverains de Saint Julien Molin… dans son combat contre l’extension de la carrière !

«Carrière Con-Casse Toi !»

Réaction de Franck Besson, membre du collectif des habitants opposés à la carrière

Plus d’infos sur le site :
https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/saint-julien-molin-molette-la-prefecture-de-la-loire-autorise-l-extension-de-la-carriere-1528734451

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.