Carnaval contre les grands projets inutiles et imposés à St-Étienne

carnaval-appel-a-manifester-carriere-st-julien-molin-molette

APPEL À MANIFESTER

à St Étienne, le 24 février 2018 à 14h

Alors que Notre-Dame-des-Landes fête l’abandon du projet d’aéroport, à St-Julien-Molin-Molette la lutte contre l’extension de la carrière Delmonico-Dorel continue toujours de plus belle.

Dans le Pilat comme ailleurs, nous vivons à l’époque des fameux grands projets nuisibles et imposés, anachroniques et destructeurs ; et la liste est longue… A l’heure où les consciences écologiques évoluent, nous sommes convaincu·es que notre bataille fait écho à d’autres luttes.

Nous nous associons aux opposant.es de l’A45 lors d’une grande manifestation Carnaval pour faire converger différentes luttes en lien avec l’aménagement capitaliste des territoires sur lesquels nous vivons.

À St-Julien, le conseil municipal et le collectif d’habitant.es et riverain.es refusent de qualifier ce projet « d’intérêt général » et dénoncent le soutien de la Préfecture aux intérêts privés d’une l’entreprise. Alors que l’issue des procédures administratives se rapproche notre détermination pour préserver notre montagne et notre village reste intacte.

Nous vous invitons, partout où vous êtes, à vous joindre au Carnaval.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.