Soutien aux camarades en lutte contre le GCO !

Soutien à la ZAD du Moulin en lutte contre le GCO

Ce lundi matin, dès 5h00, la préfecture du Rhin, armée de plus de 500 gendarmes a ordonné l’évacuation des quelques personnes en lutte contre le GCO, occupants la forêt de Kolbsheim, dite la ZAD du Moulin.

Ces personnes protègent au quotidien cette zone boisée contre un énième aménagement inutile : le Grand Contournement Ouest de Strasbourg, dit GCO.

Ce projet autoroutier payant de 24km, attribué à Vinci, détruirait 470 hectares de forêts et de terres agricoles, ainsi que de nombreuses espèces animales et végétales.

La présence de deux élu·es n’a rien changé (la maire de Schiltigheim, Danielle Dambach, et le maire de Kolbsheim, Dany Karcher), il et elle ont été écartés à coups de boucliers puis gazés comme tout le monde.

La violence d’une telle intervention, relève d’un mépris sans nom après les mobilisations massives de ce samedi 8 septembre qui ont eu lieu partout en France, pour demander une politique sérieuse et ambitieuse en faveur de l’environnement au gouvernement Macron.

Celui-ci n’a manifestement rien compris, en s’engageant dans de tel projet.

Ainsi, nous, Opposantes et Opposants à l’autoroute A45, apportons tout notre soutien aux personnes en lutte contre le GCO.

Plus d’information sur le site : http://zaddumoulin.fr et https://gcononmerci.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.